L’ONU sous Trump/sous Guterres

L'ECFR a le plaisir de vous convier à un BCM animé par Alexandra Novosseloff, Teresa Ribera et Manuel Lafont Rapnouil.

When loading this audio player, your personal data will be processed by SoundCloud in line with their privacy policy. Your data may be transferred to servers in the US. Find out more in our privacy policy.

Load content

Intervenants

Alexandra Novosseloff, chercheuse invitée au Centre pour la Coopération Internationale (CIC) de l’Université de New York,

Teresa Ribera, directrice de l'Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (Iddri).

Modéré par

Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l’ECFR.

« L’ONU sous Trump/sous Guterres »

 

Le BCM aura lieu le vendredi 24 mars de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

 

Les échanges auront lieu en français

 

Intervenants :

Alexandra NOVOSSELOFF est chercheuse invitée au Centre pour la Coopération Internationale (CIC) de l’Université de New York. Elle est notamment spécialiste des organisations internationales, du Conseil de Sécurité des Nations Unies et de la relation entre les Nations Unies et les organisations régionales. Elle est aussi chercheuse associée au Centre Thucydide et membre du Réseau de Recherche sur les Opérations de Paix de l’Université de Montréal (Canada).

Teresa Ribera est directrice de l'Iddri, (Institut du Développement Durable et des Relations Internationales), institut de recherche indépendant,  qui vise à favoriser la transition vers le développement durable et la prospérité pour tous, en particulier à travers quatre programmes clés: le climat, la biodiversité et les écosystèmes, l'océan et la gouvernance du développement durable. Elle a été secrétaire d’État aux Changements climatiques pour le gouvernement espagnol de 2008 à 2011. Teresa Ribera a étudié le droit, est titulaire d’un master en droit constitutionnel et science politique du Centro de Estudios Constitucionales (Espagne) et fait partie du Cuerpo Superior de Administradores Civiles del Estado (Corps supérieur des administrateurs civils de l’État espagnol).

 

Modération :

Manuel LAFONT RAPNOUIL est directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du ministère des Affaires étrangères.

 

Inscription obligatoire par email : [email protected] 

Information : 01.83.79.08.06