L’ONU sous Trump/sous Guterres

L'ECFR a le plaisir de vous convier à un BCM animé par Alexandra Novosseloff, Teresa Ribera et Manuel Lafont Rapnouil.

By loading this audio player, you consent to your personal data being sent to Soundcloud. Soundcloud may combine your data with other information they have collected and may process your data on US servers. Learn more in our privacy policy.

Load player

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSI0NTAiIHNjcm9sbGluZz0ibm8iIGZyYW1lYm9yZGVyPSJubyIgc3JjPSJodHRwczovL3cuc291bmRjbG91ZC5jb20vcGxheWVyLz91cmw9aHR0cHMlM0EvL2FwaS5zb3VuZGNsb3VkLmNvbS90cmFja3MvMzE0MjQ5MDk1JmF1dG9fcGxheT1mYWxzZSZoaWRlX3JlbGF0ZWQ9ZmFsc2Umc2hvd19jb21tZW50cz10cnVlJnNob3dfdXNlcj10cnVlJnNob3dfcmVwb3N0cz1mYWxzZSZ2aXN1YWw9dHJ1ZSI+PC9pZnJhbWU+

Intervenants

Alexandra Novosseloff, chercheuse invitée au Centre pour la Coopération Internationale (CIC) de l’Université de New York,

Teresa Ribera, directrice de l'Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (Iddri).

Modéré par

Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l’ECFR.

« L’ONU sous Trump/sous Guterres »

 

Le BCM aura lieu le vendredi 24 mars de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

 

Les échanges auront lieu en français

 

Intervenants :

Alexandra NOVOSSELOFF est chercheuse invitée au Centre pour la Coopération Internationale (CIC) de l’Université de New York. Elle est notamment spécialiste des organisations internationales, du Conseil de Sécurité des Nations Unies et de la relation entre les Nations Unies et les organisations régionales. Elle est aussi chercheuse associée au Centre Thucydide et membre du Réseau de Recherche sur les Opérations de Paix de l’Université de Montréal (Canada).

Teresa Ribera est directrice de l'Iddri, (Institut du Développement Durable et des Relations Internationales), institut de recherche indépendant,  qui vise à favoriser la transition vers le développement durable et la prospérité pour tous, en particulier à travers quatre programmes clés: le climat, la biodiversité et les écosystèmes, l'océan et la gouvernance du développement durable. Elle a été secrétaire d’État aux Changements climatiques pour le gouvernement espagnol de 2008 à 2011. Teresa Ribera a étudié le droit, est titulaire d’un master en droit constitutionnel et science politique du Centro de Estudios Constitucionales (Espagne) et fait partie du Cuerpo Superior de Administradores Civiles del Estado (Corps supérieur des administrateurs civils de l’État espagnol).

 

Modération :

Manuel LAFONT RAPNOUIL est directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du ministère des Affaires étrangères.

 

Inscription obligatoire par email : [email protected] 

Information : 01.83.79.08.06