Sahel : comment l’intégration régionale peut favoriser la stabilité

L'ECFR Paris a le plaisir de vous convier à un BCM animé par Fransje Molenaar, Mattia Toaldo, Andrew Lebovich et Manuel Lafont Rapnouil

By loading the SoundCloud player, you agree to SoundCloud's privacy policy.
Learn more

Load content

Guests

Fransje Molenaar, chercheuse à l'Unité de Recherche sur les Conflits de Clingandael,

Mattia Toaldo, Senior Policy Fellow à l'ECFR,

Andrew Lebovich, chercheur invité à l'ECFR,

Chaired by

Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l'ECFR

« Sahel : comment l’intégration régionale peut favoriser la stabilité »

 

Le BCM aura lieu le mardi 13 juin de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

Les échanges auront lieu en anglais 

 

Intervenants :

Fransje MOLENAAR est chercheuse à l’Unité de Recherche sur les Conflits de Clingandael. Elle est spécialiste de l’économie politique des pays en situation de post-conflit, du crime organisé, et de ses effets sur la politique et la stabilité. Elle se concentre notamment sur l’Afrique sub-saharienne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Mattia TOALDO est Senior Policy Fellow au programme Afrique du Nord et Moyen-Orient de l’ECFR. Diplômé en Histoire des relations internationales à l’université Roma Tre, il a été chercheur à l’Institut pour les Amériques à Londres, à l’Ecole britannique à Rome et à la Société pour les Etudes libyennes. Ses domaines de recherche se concentrent principalement sur le Processus de paix au Proche-Orient ainsi que sur la Libye.

Andrew LEBOVICH est un chercheur invité à l’ECFR qui travaille sur l’Afrique du Nord et le Sahel. Il a précédemment travaillé pour l’Open Society Initiative in West Africa (OSIWA) comme consultant sur le Sahel et les questions politiques, sociales et de sécurité. Il a notamment mené des recherches sur le terrain au Mali, au Niger et au Sénégal.

 

Modération :

Manuel LAFONT RAPNOUIL est directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du ministère des Affaires étrangères.

Inscription par email : [email protected] 

Information : 01.83.79.08.06