Quelle stratégie pour l’après-Daech en Irak et en Libye ?

L'ECFR Paris a le plaisir de vous inviter à un nouveau BCM animé par Florence Gaub, Mattia Toaldo et Manuel Lafont Rapnouil.

When loading this audio player, your personal data will be processed by SoundCloud in line with their privacy policy. Your data may be transferred to servers in the US. Find out more in our privacy policy.

Load content

Guests

Florence Gaub, Analyste senior à l'Institut des Etudes de Sécurité de l'Union européenne (EUISS)

Mattia Toaldo, Senior Policy Fellow à l’ECFR.

Chaired by

Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l’ECFR

Le BCM aura lieu le vendredi 10 février de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

Les échanges auront lieu en anglais sur la base de la publication “Après Daech, comment gagner la paix en Irak et en Libye ?

Intervenants :

Florence GAUB est Analyste senior à l'Institut des Etudes de Sécurité de l'Union européenne (EUISS), elle travaille sur les conflits et la sécurité au Moyen-Orient, en se focalisant particulièrement sur l'Irak, le Liban et la Libye.

Mattia TOALDO est Senior Policy Fellow au programme Afrique du Nord et Moyen-Orient de l’ECFR. Diplômé en Histoire des relations internationales à l’université Roma Tre, il a été chercheur à l’Institut pour les Amériques à Londres, à l’Ecole britannique à Rome et à la Société pour les Etudes libyennes. Ses domaines de recherche se concentrent principalement sur le Processus de paix au Proche-Orient ainsi que sur la Libye.

Modération :

Manuel LAFONT RAPNOUIL est directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du ministère des Affaires étrangères.

 

Inscription par email : [email protected] 

Information : 01.83.79.08.06