Perspectives sur la situation politique en Turquie

Nous avons le plaisir de vous inviter à un événement en présence notamment d'Asli Aydintasbas, Dorothée Schmid et Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l'ECFR sur le thème suivant : « Perspectives sur la situation politique en Turquie​ ». 

Image by

Guests

Asli Aydintasbas, chercheuse au programme Europe Elargie de l’ECFR.

Dorothée Schmid, chercheuse à l'IFRI.

Chaired by

Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l'ECFR.

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous informer d’un Black Coffee Morning, que nous organiserons notamment en présence d’Asli Aydintasbas, chercheuse au programme Europe Elargie de l'ECFR, Dorothée Schmid, chercheuse à l'IFRI et Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l'ECFR sur le thème suivant :

« Perspectives sur la situation politique en Turquie »

L’évènement aura lieu le vendredi 5 avril de 8h30 à 10h00,
Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris
Métro Bourse 

Les intervenants à ce petit-déjeuner vous seront confirmés rapidement.

Vous pouvez déjà vous inscrire par email : [email protected]
Informations : 01.83.79.08.06

Intervenants :

Asli Aydintasbas est chercheuse au programme Europe Elargie de l’ECFR. Avant d’occuper ce poste, elle a été chroniqueuse pour les quotidiens turcs Cumhuriyet et Milliyet, et animatrice d'une émission-débat sur CNN Türk. Elle a souvent contribué à des publications telles que le New York TimesPolitico et le Wall Street Journal, et est toujours chroniqueuse pour la rubrique Global Opinions du Washington Post. Son travail porte sur la politique étrangère de la Turquie et les ramifications extérieures de sa politique intérieure. 

Dorothée Schmid est chercheuse et responsable du programme Turquie contemporaine et Moyen-Orient de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI). Avant d’occuper ce poste, elle a effectué des missions de conseil auprès d'institutions publiques (Commission européenne, ministère français de l'Économie, ministère des Affaires étrangères), ainsi que d'ONG et d'entreprises privées. Son travail porte sur la dynamique des réformes politiques au Moyen-Orient, l'avenir des États rentiers, les réorganisations post-conflit et la lutte d'influence entre puissances de la région.

 

Modérateur :

Manuel Lafont Rapnouil est le directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Avant d'occuper ce poste, il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du Ministère des Affaires étrangères, où il était responsable de la politique de la France au Conseil de sécurité, y compris les missions de bons offices et de médiation, les opérations de maintien de la paix et les sanctions des Nations Unies.