BCM – The impact of ISIS and current crises on Japan’s public opinion and its influence on the count

Tenue d'un BCM sur la nouvelle politique de défense japonaise

Guests

Prof. Sadaharu Kataoka

Le Professeur Sadaharu Kataoka est diplômé de l'Université Waseda et a obtenu un doctorat de l' Université de Paris. Après avoir travaillé à l'Ambassade du Japon à Paris et à l'Institut japonais des affaires internationales ( JIIA ), il est retourné à Waseda en 2004 et a été nommé directeur de l'Institut international de Stratégie deux ans plus tard. Il est spécialiste des relations internationales et des études africaines.

Il a également été invité à participer à la Deuxième Conférence de la Société Civile tenue à Addis-Abeba par l'Union africaine.

 

Angela Stanzel 

Angela Stanzel est chercheuse à l'ECFR pour le programme Asie et Chine. Parallèlement à l'histoire, la politique et l'économie de la Chine, son travail de recherche se concentre sur la politique étrangère et de sécurité  de l’Asie orientale et méridionale.

Angela a obtenu son doctorat en sinologie à la Freie Universität Berlin, se penchant sur les relations sino-pakistanaises.

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en présence du professeur Sadaharu Kataoka, spécialiste de la politique étrangère du Japon, notamment vis-à-vis de l’Afrique et notre experte ECFR Angela Stanzel, Chercheuse auprès du programme Chine et Asie de l’ECFR.

Ils discuteront, en anglais, avec les participants de l’impact de l’organisation Etat Islamique (EI) et des crises actuelles sur l’opinion publique du Japon concernant son nouvel axe de défense :

 

The impact of ISIS and current crises on Japan's public opinion and its influence on the country’s new defense stance

 

Le BCM aura lieu le 12 mars 2015 de 10h à 11h30,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse