Après la Conférence de Berlin, des espoirs de paix en Libye ?

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning en présence de Tarek Megerisi, Mary Fitzgerald, Olivier Vallée et Leela Jacinto

13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Guests

Tarek Megerisi, chercheur au programme Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) de l’ECFR.

Mary Fitzgerald, chercheuse et consultante indépendante.

Olivier Vallée, chercheur en économie et consultant international.

Chaired by

Leela Jacinto, grand reporter pour France 24.

Madame, Monsieur, cher.e.s ami.e.s de l’ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning autour du thème :

“ Après la Conférence de Berlin, des espoirs de paix en Libye ? ”

 

Ce mercredi 22 janvier 2020 de 8h30 à 10h00

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

 

Les échanges auront lieu en anglais.

Inscription obligatoire : [email protected]
Informations : 01.83.79.08.06

 

Tarek Megerisi est chercheur au programme Afrique du Nord et Moyen-Orient (MENA) de l’ECFR. Son travail porte sur les affaires libyennes, et plus généralement dans la politique, la gouvernance et le développement dans le monde arabe. Il a commencé sa carrière à Tripoli, en Libye, en travaillant pour l'Institut Sadeq et diverses Organisations non-gouvernementales internationales (ONGI) qui ont fourni diverses recherches et une aide à la démocratisation aux autorités post-révolutionnaires libyennes entre 2012-2014.

Mary Fitzgerald est chercheuse et consultante indépendante spécialisée dans la région euro-méditerranéenne et la Libye. Elle a mené des recherches sur la Libye pour l’International Crisis Group (ICG), l’ECFR, l'Institut européen de la Méditerranée (IEMED) et l'Institut universitaire européen (IUE), entre autres. Son travail a été publié dans de nombreuses revues, elle collabore également régulièrement avec des médias internationaux. Elle est aussi l’autrice d'un ouvrage sur la révolution libyenne et ses conséquences.

Olivier Vallée est chercheur en économie et consultant international spécialisé dans l’Afrique du Nord. Il a notamment réalisé des travaux d’audit, est conseiller dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux, la corruption et la fraude dans les pays africains comme : l’Angola, le Cameroun, le Congo, le Maroc, la RDC, Sierra-Leone, entre autres. Son travail a été publié dans de nombreuses revues et il collabore notamment avec France Culture. Il est également l’auteur d’un ouvrage sur les Gemmocraties et la corruption en Afrique.

Leela Jacinto est rédactrice en chef et correspondante internationale pour France 24. Elle est spécialiste du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, ainsi que de l’Asie du Sud. Ses missions en Afghanistan et nombreux travaux font d’elle une journaliste spécialisée.