Accueil Monde Proche-Orient

Un rapport reproche aux Européens leur laxisme face aux colonies israéliennes

Malgré des textes de loi en vigueur, les Etats membres de l’UE risquent de « soutenir directement le maintien et le développement des colonies de peuplement israéliennes » : le rapport de l’ECFR met les Européens face à leurs contradictions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle International Temps de lecture: 3 min

Il existe souvent un écart coupable entre les intentions et les actes. C’est en quelque sorte le reproche que fait le prestigieux « think tank » European Council on Foreign Relations (ECFR) dans un rapport publié ce 1er octobre à propos de la « politique de différenciation » prônée par l’Union européenne dans ses relations avec l’Etat d’Israël. Cette politique a pour but d’exclure les colonies israéliennes dans les territoires occupés des bénéfices d’accords conclus entre l’UE ou ses Etats membres et Israël.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lafarce P.H., mardi 12 novembre 2019, 11:39

    Ne vous en faites pas ! Dès que le shérif Trump aurait prononcé la formule magique "sanctions économiques" pour les pays européens qui respectent le prononcé récent de la Justice européenne, je me demande quel pays va oser s'opposer à Israël !

  • Posté par Compère Jean, mardi 1 octobre 2019, 17:37

    Il y a longtemps qu'Israël a compris qu'il peut faire ce qu'il veut : annexer des territoires occupés, flinguer des prisonniers au sol ou pratiquer le "tir aux pigeons" sur des manifestants "armés" de quelques cailloux. Certain de l'appui inconditionnel des Etats-Unis et de notre passivité, l'annexion n'est plus qu'une question de temps.

Sélectionné pour vous

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs