« The Great Power Game at the UN in the age of Trump, Xi, Putin and Brexit »

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) avec Richard Gowan, senior policy fellow à l’ECFR et Janaïna Herrera, du Centre d'analyse, de prévision et de stratégie (CAPS)

By loading the SoundCloud player, you agree to SoundCloud's privacy policy.
Learn more

Load content

Guests

Richard Gowan est senior policy fellow de l'ECFR, spécialiste de l'ONU et de la gestion des conflits.

Janaïna Herrera est une diplomate française, chargée des question multilatérales, des droits de l’homme et de l'Amérique latine au CAPS. 

Chaired by

Manuel Lafont Rapnouil est senior policy fellow et directeur du bureau de Paris de l’ECFR. 

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) avec Richard Gowan, senior policy fellow à l’ECFR et Janaïna Herrera, du Centre d'analyse, de prévision et de stratégie (CAPS), sur le thème suivant :

 

« The Great Power Game at the UN
in the age of Trump, Xi, Putin and Brexit »

 

Le BCM aura lieu le jeudi 3 mai de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges se tiendront en anglais

L'Organisation des Nations Unies (ONU) est un des fora de référence où se définit l'ordre mondial multipolaire du 21e siècle. Actuellement, sous Donald Trump et Vladimir Poutine, l'ONU est devenue le lieu de tension politiques croissantes qui pourraient mettre le multilatéralisme en péril. D'autant plus qu'on peut s'interroger sur la stratégie de la Chine à l'ONU et sur les effets du Brexit.

Quel sera l'impact de ces facteurs sur la diplomatie européenne à l'ONU ? Dans quelle mesure l'Europe peut contribuer à préserver l'ordre multilatéral pour les décennies à venir ? Quel pourrait être le rôle de la France en particulier ?

Inscription par email : [email protected]  Cet événement est complet. 

Informations : 01.83.79.08.06

 

Intervenants :

Richard Gowan est senior policy fellow de l'ECFR, spécialiste de l'ONU et de la gestion des conflits. Il est aussi professeur à l'École des affaires internationales et publiques de l'université Columbia et tient une chronique hebdomadaire (“Diplomatic Fallout”) dans World Politics Review. Il est l'auteur du prochain Policy Paper de l’ECFR sur l'impact du Brexit dans la diplomatie européenne à l'ONU.

Janaïna Herrera est une diplomate française, chargée des question multilatérales, des droits de l’homme et de l'Amérique latine au Centre d'analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) du Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.

Modérateur 

Manuel Lafont Rapnouil est senior policy fellow et directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du Ministère des Affaires étrangères.