Russian and Chinese defence industries developments and their implications for Europe

L'ECFR a le plaisir de vous convier à un BCM avec Nicu Popescu, Cyrille Bret, Mathieu Duchâtel et Gustavl Gressel. (L'événement est complet)

By loading the SoundCloud player, you agree to SoundCloud's privacy policy.
Learn more

Load content

Guests

Cyrille Bret, enseignant de la géopolitique à Sciences Po Paris

Mathieu Duchâtel, directeur adjoint du programme Asie de l'ECFR

Gustav Gressel, senior policy fellow au programme Wider Europe de l'ECFR

Chaired by

Nicu Popescu, analyste senior à l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (IESUE)

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en coopération avec l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (IESUE) en présence de Cyrille Bret, enseignant de la géopolitique à Sciences Po Paris, Mathieu Duchâtel, directeur adjoint du programme Asie de l'ECFR, Gustav Gressel, senior policy fellow au programme Wider Europe de l'ECFR et Nicu Popescu, analyste senior à l'IESUE sur le thème suivant : 

“Russian and Chinese defence industries developments and their implications for Europe”

Le BCM aura lieu le mardi 13 février de 8h30 à 10h00

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges auront lieu en anglais, sur la base du rapport : 

“Defence industries in Russia and China: players and strategies”

Inscription par email : L'événement est complet 

Information : 01.83.79.08.06

Intervenants

Cyrille Bret enseigne la géopolitique à Sciences Po Paris. Ancien élève de l'ENS, de l'ENA et de l'IHEDN, il est l'auteur de plusieurs publications sur le terrorisme, les questions de sécurité dans l'espace post-soviétique et a crée le site eurasiaperspective.net.

Mathieu Duchâtel est directeur adjoint du programme Asie de l'ECFR. Docteur en science politique de Sciences Po Paris, il a été représentant à Pékin du Stockholm International Peace Research Institute et chercheur à Paris et à Taipei pour Asia Centre. 

Gustav Gressel est senior policy fellow au programme Wider Europe de l'ECFR. Il est l'auteur de nombreuse publications à propos de la politique de la sécurité et des affaires stratégiques. Avant de rejoindre l'ECFR, il a notamment travaillé au bureau pour la politique de sécurité au sein du Ministère de la Défense autrichien de 2006 à 2014. 

Modérateur

Nicu Popescu est analyste senior à l'Institut d'études de sécurité de l'Union européenne (IESUE). Il a travaillé comme conseiller du Premier ministre moldave, se spécialisent notamment sur la Russie et l'Europe orientale.