Moscou et les extrême-droites européennes, une quête mutuelle de légitimité

L'ECFR a le plaisir de vous convier à un BCM avec Anton Shekhovtsov, Thorniké Gordadzé et animé par Fredrik Wesslau

By loading the SoundCloud player, you agree to SoundCloud's privacy policy.
Learn more

Load content

Guests

Anton Shekhovtsov, chercheur associé à l'Institute for Euro-Atlantic Cooperation et auteur du récemment publié “Russia and the Western Far Right : Tango Noir”, aux éditions Routledge.

Thorniké Gordadzé de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). 

Chaired by

Fredrik Wesslau, senior policy fellow et directeur du programme Wider Europe de l'ECFR.

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en présence d'Anton Shekhovtsov, auteur de “Russia and the Western Far Right : Tango Noir”, de Thorniké Gordadzé, de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), et de Fredrik Wesslau, directeur du programme Wider Europe de l'ECFR, sur le thème suivant : 

 

“Moscou et les extrême-droites européennes : une quête mutuelle de légitimité ?”

 

Le BCM aura lieu le mardi 14 novembre de 9h00 à 10h30

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

Les échanges se tiendront en anglais

 

Intervenants :

Anton Shekhovtsov est chercheur invité à l'Institute for Human Sciences et chercheur associé à l'Institute for Euro-Atlantic Cooperation. Il est l'auteur de “Russia and the Western Far Right : Tango Noir”, qui vient de sortir aux éditions Routledge.

Thorniké Gordadzé est conseiller pédadogique, formation, études et recherche à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Entre 2010 et 2012, il a été successivement vice-ministre des Affaires étrangères et ministre d'Etat chargé de l'intégration européenne et euro-atlantique en Géorgie.

 

Modérateur :

Fredrik Wesslau est senior policy fellow et directeur du programme Wider Europe de l'ECFR. Il a travaillé pour l'Union européenne, l'OSCE et les Nations Unies sur la gestion des crises et conflits dans les Balkans, le Caucase du Sud et l'Afrique. Il a notamment été conseiller politique de l'Envoyé spécial de l'UE pour le Caucase du Sud entre 2008 et 2011.

Inscription par mail : [email protected]

Information : 01.83.79.08.06