Les Européens peuvent-ils rester solidaires face à Donald Trump ?

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) avec Célia Belin, Barbara Kunz, et modéré par Manuel Lafont Rapnouil

Guests

Célia Belin est chercheuse invitée au Centre sur les Etats-Unis et l'Europe de la Brookings Institution

Barbara Kunz est chercheuse au Cerfa de l'IFRI

Chaired by

Manuel Lafont Rapnouil est directeur du bureau de Paris de l’ECFR

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) avec Célia Belin, chercheuse invitée au Centre sur les Etats-Unis et l'Europe de la Brookings Institution, Barbara Kunz, chercheuse au Cerfa de l'IFRI, et Manuel Lafont Rapnouil, directeur du bureau de Paris de l’ECFR, sur le thème suivant :

 

« Les Européens peuvent-ils rester solidaires face à Donald Trump ? »

Le BCM aura lieu le vendredi 19 octobre de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse 

Les échanges se tiendront en français

 

Les échanges auront lieu sur la base du dernier rapport « Balancing act: The limits of pragmatism in the Franco-American relationship and the way forward » de Célia Belin (octobre 2018). 

 

Inscription obligatoire par email : [email protected]   

Informations : 01.83.79.08.06

 

Intervenants :

Célia Belin est docteur en science politique de l'université Panthéon-Assas, Célia Belin est chercheuse au Centre sur les Etats-Unis et l'Europe de la Brookings Institution à Washington, et chercheur associé au Centre Thucydide à Paris. Spécialiste des Etats-Unis et des relations transatlantiques, elle s'intéresse aux évolutions de la politique étrangère américaine, en particulier à l'égard de l'Europe. 

Barbara Kunz est chercheuse au Cerfa depuis avril 2015. Titulaire d'un doctorat de Science politique de l'Université de Stockholm/, elle est également diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Elle a rejoint le Cerfa après avoir travaillé pour le Centre for Baltic and East European Studies, la Fondation Bertelsmann et la Fondation Genshagen. 

Modérateur :

Manuel Lafont Rapnouil est directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du ministère des Affaires étrangères. Entre 2008 et 2010, il a participé au programme Europe du Center for Strategic and International Studies (CSIS), en tant que chercheur invité.