La Chine aux portes de l’Europe

BCM avec François Godement et Sylvie Kauffmann, "La Chine aux portes de l'Europe"

By loading the SoundCloud player, you agree to SoundCloud's privacy policy.
Learn more

Load content

Guests

Sylvie KAUFFMANN, directrice éditoriale Le Monde

François GODEMENT, directeur du programme Asie de l'ECFR

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en présence de François GODEMENT, directeur du programme Asie de l’ECFR et de Sylvie KAUFFMANN, directrice éditoriale du quotidien Le Monde sur le thème suivant :

 

« La Chine aux portes de l’Europe »

Le BCM aura lieu jeudi 15 mars de 8h30 à 10h00,

Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

Métro Bourse

 

Les échanges auront lieu en français sur la base du récent rapport de l’ECFR : « La Chine aux portes de l’Europe » (China at the gate : a new power audit of EU-China relations, par François Godement & Abigael Vasselier )

 

L'équipe de l'ECFR à Paris, et moi-même, restons à votre entière disposition pour répondre à toute question ou demande éventuelle.

Inscription par email : [email protected] 

Information : 01.83.79.08.06

Intervenants :

François Godement est directeur du programme Asie de l’ECFR. Il est également non resident Senior Associate du Carnegie Endowment for International Peace (Washington), consultant extérieur du Centre d’Analyse et de Prévision Stratégique (CAPS) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International. Il a été professeur des universités à l’Inalco et l’IEP de Paris. Il avait écrit en 2009 un premier « power audit » de l’ECFR sur les relations Europe-Chine.

Sylvie Kauffmann est directrice éditoriale au quotidien Le Monde. Elle a auparavant été correspondante Europe de l’Est, et aux Etats Unis. Une fois revenue en France elle a été rédactrice en chef-adjointe puis directrice de la rédaction. De 2006 à 2011 elle a également été grand reporter en Asie du Sud. Elle est diplômée de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et du Centre de formation des journalistes de Paris.