Eurasian integration: going anywhere?

L'ECFR Paris a le plaisir de vous inviter à une nouvelle conférence animée par Bayram BALCI, Kadri LIIK, Mathieu DUCHÂTEL, et Adrien FAUVE. 

By loading the SoundCloud player, you agree to SoundCloud's privacy policy.
Learn more

Load content

Guests

Bayram Balci, ingénieur de recherche au CNRS, chercheur au CERI et à l’Institut français d’études anatoliennes d’Istanbul. 

Kadri Liik, Senior Policy Fellow pour le programme Wider Europe de l’ECFR.

Mathieu Duchâtel, Senior Policy Fellow et directeur adjoint du programme Asie et Chine de l’ECFR. 

Chaired by

Adrien Fauve, post-doctoral fellow au CERI

A l’occasion de la parution de la publication « Une approche européenne des intégrations européennes russes et chinoises en Eurasie » du European Council on Foreign Relations (ECFR), nous avons le plaisir de vous convier à une conférence publique organisée conjointement avec le CERI de Sciences Po Paris sur le thème : 

 

« Eurasian integration: going anywhere? »

La conférence aura lieu le mercredi 25 janvier de 17h00 à 19h00

Au CERI de Sciences Po Paris,

Au 56 Rue Jacob, 75006 Paris (Métro Saint-Germain-des-Près)

Les échanges auront lieu en anglais.

Inscription par email : [email protected] 

 

Intervenants :

Bayram Balci est ingénieur de recherche au CNRS et chercheur au CERI ainsi qu’à l’Institut français d’études anatoliennes d’Istanbul. Spécialiste des questions portant sur la Turquie dans son environnement régional, Caucase, Asie centrale, et Moyen-Orient, il est également membre du comité de rédaction des Cahiers d’Asie Centrale et co-éditeur de « China and India in Central Asia: A New “Great Game”? » (aux éditions Palgrave Macmillan, 2010).

Kadri Liik est Senior Policy Fellow pour le programme Wider Europe de l’ECFR. Par le passé, elle a notamment été directrice du Centre international pour les études de défense d'Estonie, correspondante à Moscou pour différents journaux estoniens, et présentatrice pour une émission traitant des sujets d’actualité sur Raadio Kuku à Tallinn. Elle est l’une des co-auteurs de la publication « Une approche européenne des intégrations européennes russes et chinoises en Eurasie ».

Mathieu Duchâtel est Senior Policy Fellow et directeur adjoint du programme Asie et Chine de l’ECFR. Docteur en science politique de Sciences Po Paris, il a été représentant à Pékin du Stockholm International Peace Research Institute et chercheur à Paris et à Taipei pour Asia Centre. Il est l’un des auteurs de la publication « Une approche européenne des intégrations européennes russes et chinoises en Eurasie ».