« Democratic Defense Against Disinformation »

Conférence publique avec Dan Fried, Pierre Haski, Kadri Liik, Alina Polyakova, Maud Quessard et Manuel Lafont Rapnouil en collaboration avec l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire (IRSEM). 

By loading the SoundCloud player, you agree to SoundCloud's privacy policy.
Learn more

Load content

Guests

Dan Fried est chercheur émérite à l'Atlantic Council. Il a été Secrétaire d’Etat d’adjoint aux affaires européennes et eurasiennes de 2005 à 2009 et ambassadeur des Etats-Unis en Pologne de 1997 à 2000. 

Pierre Haski est journaliste et président de l’association Reporters sans frontières.

Kadri Liik est Senior Policy Fellow pour le programme Wider Europe de l’ECFR. 

Alina Polyakova est policy fellow à la Brookings Institution, professeure adjointe d’études européennes à l’Université Johns Hopkins.

Maud Quessard est chercheuse à l’IRSEM, maître de conférences en civilisation nord-américaine et spécialiste de politique étrangère américaine. 

Chaired by

Manuel Lafont Rapnouil est senior policy fellow et directeur du bureau de Paris de l’ECFR. 

Madame, Monsieur, chers amis de l'ECFR,

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence publique avec Dan Fried, Pierre Haski, Kadri Liik, Alina Polyakova, Maud Quessard et Manuel Lafont Rapnouil en collaboration avec l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire (IRSEM) sur le thème :

 

 « Democratic Defense Against Disinformation »
 

Quand : le mercredi 11 avril de 18h à 20h

Où : à l’Ecole Militaire (Amphithéâtre Moore)

5 Place Joffre, 75007 Paris

 

Les échanges auront lieu en anglais sur la base du rapport ‘Democratic Defense Against Disinformation’ par Dan Fried et Alina Polyakova

 

Conférence gratuite et ouverte à tous sur inscription obligatoire ici avant le 5 avril, dans la limite des places disponibles.

 

Merci de vous présenter au plus tard 15 minutes avant la rencontre au 5 place Joffre.

 

Intervenants :

Dan Fried est chercheur émérite à l'Atlantic Council. Il a été Secrétaire d’Etat d’adjoint aux affaires européennes et eurasiennes de 2005 à 2009 et ambassadeur des Etats-Unis en Pologne de 1997 à 2000. Plus récemment, il a été coordinateur pour la politique de sanctions américaine de 2013 à 2017.

Pierre Haski est journaliste et président de l’association Reporters sans frontières. Il est aussi co-fondateur du site d’informations Rue89.

Kadri Liik est Senior Policy Fellow pour le programme Wider Europe de l’ECFR. Par le passé, elle a notamment été directrice du Centre international pour les études de défense d'Estonie, correspondante à Moscou pour différents journaux estoniens, et présentatrice pour une émission traitant des sujets d’actualité sur Raadio Kuku à Tallinn.

Alina Polyakova est policy fellow à la Brookings Institution, professeure adjointe d’études européennes à l’Université Johns Hopkins. Elle se spécialise dans la politique européenne, le populisme d'extrême droite, le nationalisme et la politique étrangère russe.

Maud Quessard est chercheuse à l’IRSEM, maître de conférences en civilisation nord-américaine et spécialiste de politique étrangère américaine. Elle a enseigné jusqu’en 2017 à l'Université de Poitiers, à Sciences Po Paris, et à l'IEP de Bordeaux. Ses recherches portent sur la diplomatie publique, le soft power américain, les guerres de l’information et les stratégies d’influence.

 

Modérateur :

Manuel Lafont Rapnouil est senior policy fellow et directeur du bureau de Paris de l’ECFR. Il a notamment été sous-directeur des affaires politiques au sein de la Direction des Nations Unies du ministère des Affaires étrangères.

 

Information : 01.83.79.08.06