BCM: L’avenir de la relation entre l’Europe et la Chine

L'ECFR Paris a le plaisir de vous inviter à un nouveau BCM animé par François Godement, Shi Zhiqin, et modéré par Mathieu Duchâtel.  

Guests

François Godement, directeur du programme Asie de l’ECFR.

Shi Zhiqin, directeur du programme sur les Relations Chine-UE et en charge du programme consacré aux dialogues entre la Chine et l’OTAN au Centre Carnegie-Tsinghua for Global Policy (Pékin). 

Chaired by

Mathieu Duchâtel, Senior Policy Fellow et directeur adjoint du programme Asie et Chine de l'ECFR. 

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en présence de François Godement, Senior Policy Fellow et Directeur du programme Asie et Chine de l’ECFR, Shi Zhiqin, 
Directeur du programme sur les Relations Chine-UE au Centre Carnegie-Tsinghua for Global Policy, et Mathieu Duchâtel, Directeur adjoint du programme Asie et Chine de l’ECFR, sur le thème suivant : 

« L’avenir de la relation entre l’Europe et la Chine »

Le BCM aura lieu le vendredi 2 décembre de 8h30 à 10h00
Au 13 rue Paul Lelong, 75002 Paris
Métro Bourse

RSVP : [email protected]

 

Intervenants :

François Godement est directeur du programme Asie de l’ECFR. Il est également non resident Senior Associate du Carnegie Endowment for International Peace (Washington), chercheur associé à Asia Centre (Paris), et consultant extérieur du Centre d’Analyse et de Prévision Stratégique (CAPS) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International. 

Shi Zhiqin est directeur du programme sur les relations Chine-UE et en charge du programme consacré aux dialogues entre la Chine et l’OTAN au Centre Carnegie-Tsinghua for Global Policy (Pékin). Docteur spécialiste en politiques et idéologies européennes comparées, il a été à la tête de nombreux groupes de conseil sur les relations Chine-Union européenne.

Modérateur

Mathieu Duchâtel est directeur adjoint du programme Asie de l’ECFR. Docteur en science politique de Sciences Po Paris, il a été représentant à Pékin du Stockholm International Peace Research Institute et chercheur à Paris et à Taipei pour Asia Centre.