BCM – Le jeu sino-russe contre l’Occident

L'ECFR Paris a le plaisir de vous inviter à un nouveau BCM animé par Mathieu DUCHÂTEL, Nicu POPESCU, et Jérôme DOYON. 

Image by Kremlin.ru

Guests

Mathieu DUCHÂTEL, directeur adjoint du programme Asie de l'European Council on Foreign Relations (ECFR),  

Nicu POPESCU, senior analyste au European Union Institute for Security Studies (EUISS)

Chaired by

Jérôme DOYON, Associate Fellow à l'ECFR et éditeur du China Analysis. 

A l’occasion de la sortie du nouveau China Analysis, nous avons le plaisir de vous inviter à un Black Coffee Morning (BCM) en présence de Mathieu Duchâtel, directeur adjoint du programme Asie de l’ECFR, Nicu Popescu, senior analyste à l'EUISS, et Jérôme Doyon, Associate Fellow et éditeur du China Analysis.

 

 

Quand : le jeudi 9 novembre de 08h30 à 10h00

Où : à l’European Council on Foreign Relations

13 rue Paul Lelong, 75002 Paris

RSVP : [email protected]

 

 

Intervenants :

Mathieu Duchâtel est directeur adjoint du programme Asie de l’ECFR. Docteur en science politique de Sciences Po Paris, il a été représentant à Pékin du Stockholm International Peace Research Institute et chercheur à Paris et à Taipei pour Asia Centre.

Nicu Popescu est senior analyste au European Union Institute for Security Studies. Il a notamment travaillé comme conseiller du Premier Ministre Moldave, se spécialisant notamment sur la Russie et l’Europe Orientale.

Jérôme Doyon est chercheur associé du Programme Asie et rédacteur en chef de la revue China Analysis. Il est actuellement en doctorat au CERI/SciencesPo et à l’université Columbia sur les questions de politique intérieure chinoise, en se spécialisant notamment sur l’organisation interne du Parti Communiste Chinois.